Bonne nouvelle pour notre école !

✅ Bonne nouvelle pour notre école !
Suite au CSA-SD du 1er avril 2026 (Comité Social d’Administration Spécial Départemental) et au CDEN de ce matin (Conseil Départemental de l’Éducation Nationale), la classe qui était menacée de fermeture sera finalement maintenue à la rentrée prochaine.
👉 Localement, cette décision est le fruit d’un travail collectif : mobilisation de la Municipalité, engagement de l’Association des Parents d’Élèves (APE), coopération constructive avec les communes voisines… mais aussi implication quotidienne de l’équipe enseignante.
👩‍🏫 Par leur engagement constant et la qualité de leurs enseignements, les institutrices ont pleinement contribué à valoriser notre école et à défendre son importance auprès des instances éducatives.
💬 Il s’agit d’une première victoire, essentielle pour la vie de notre école et pour l’avenir de nos enfants.
⚠️ Pour autant, cette situation reste fragile. Nous devons rester vigilants et mobilisés dans les années à venir afin de pérenniser ces acquis.
🙏 Merci à toutes celles et ceux qui se sont engagés.