Bronvaux.fr
Le Village
Le Village
 Les Bronvallois
 Au 1° janvier 2014, Bronvaux comptait 554 habitants, également répartis entre hommes et femmes. L’étude du décompte par tranches d’âges montre que les actifs et les jeunes constituent la part la plus importante de la population : 126 de nos concitoyens ont en effet moins de 17 ans alors qu’ils sont 77 à avoir dépassé le cap des 70 ans. La tranche des 21 à 60 ans est de l’ordre de 303 personnes. 
 Autrefois, les Bronvallois étaient essentiellement des ruraux, vivant de la vigne, des fruits et notamment des champs de fraises, étalés sur les coteaux orientés au Sud-Est. De l’autre côté de la vallée, les flancs du Horimont, aujourd’hui partiellement occupés par l’autoroute A4 offrent encore de beaux espaces réservés aux prairies. 
 Dès le début du XX° siècle, une part importante de la population masculine, notamment celle issue de l’immigration italienne et polonaise, a trouvé du travail dans les mines de fer et les entreprises sidérurgiques toutes proches. Aujourd’hui, l’industrie, et notamment l’automobile, reste un employeur important pour les habitants de la commune mais beaucoup d’actifs, hommes et femmes, travaillent dans le secteur tertiaire, de Metz à Thionville et jusqu’au Luxembourg.
Quelques chiffres